Ersilia Soudais, Anne Frank, « antisionisme » et antisémitisme [04/08/2024]

Une statue d’Anne Frank a été vandalisée avec de la peinture rouge, peignant ses mains en rouge et marquant « Free Gaza » sur le socle.

On voit clairement ici les faux semblant du mouvement propalestinien, qui est en réalité un mouvement antisémite.

https://x.com/ErsiliaSoudais/status/1820174908858703967

D’ailleurs, une des grandes figures du lobby « antisioniste », qui s’avère aussi faire partie du lobby pseudo-écologiste, Ersilia Soudais, députée LFI, s’en est plaint en des termes qu’il est intéressant de commenter.

La condamnation d’un acte grossier

Elle commence donc par condamner la profanation : « Les profanateurs de la statue d’Anne Frank à Amsterdam sont des imbéciles antisémites qui n’ont rien compris à la question israélo-palestinienne. »

On note la référence à la stupidité, qui est très révélatrice. Cela évoque en effet la distinction entre l’antisémitisme « savant », « rationnel », et l’antisémitisme « de caniveau » qui existait sous le IIIe Reich :

« D’un côté vous avez, ce que Himmler défend, un antisémitisme rationnel, raisonnée, un antisémitisme, je cite, « sans haine », qui consistait à ne pas haïr les juifs, mais juste à considérer qu’ils sont les ennemis ratio de l’allemagne depuis 2000 ans.

Et de l’autre côté vous avez ce que les nazis appellaient Radau Antisemitismus, l’antisémitisme de caniveau qui est une haine en dessous de la ceinture »

Ainsi, pour elle ce ne sont pas d’immondes salopard, mais des crétins qui ne savent même pas utiliser les bons éléments de langage pour dissimuler correctement leur antisémitisme.

L’inversion victimaire

Évidemment, elle ne pouvait pas laisser un message aussi peu ignoble et complète donc : « Si d’autres imbéciles ne s’amusaient pas à instrumentaliser la lutte contre l’antisémitisme, ça aiderait sûrement.« 

En disant cela, elle cible en réalité toutes les personnes reprochant à La France Insoumise d’être antisémite, opinion qui rassemble, rappelons-le, 92% des français juifs.