Collectifs d’EG, Reporterre, JO et sabotage [01/04/2024]
L’extrême gauche s’en est férocement pris au jeux Olympiques, les diabolisant de toutes les manières possibles. On a vu naître divers comptes Twitter aux noms évocateurs.
Ainsi de « @2024Saccage », qui a proposé en 2023 de saboter l’évènement en candidatant et en « restant au lit le jour J » (il faut pas trop leur en demander non plus).
Détail amusant pour les connaisseurs, il est suivi par le compte Twitter Réseau AMAP IDF …
Reporterre s’est empressé de faire un article pour donner de la visibilité à l’insignifiant compte Twitter, qui n’a fait à l’heure actuelle de 8700 vues (probablement plutot 4-5K maximum, le compteur augmente rapidement à cause de la publicité qui leur est faite maintenant).
@RevOlympique se contentent de faire de l’agitation et d’appeler aux manifestations.
@Zbeul2024 idem, se fait pour sa part surtout l’écho des sabotages.
Faire un tour sur n’importe lequel de ces comptes est édifiant, c’est de la diabolisation débile à l’état pur.
- « Les prix des billets sont indécents, c’est un méga-évènement ultra lucratif pour les organisateurs et les sponsors, un saccage social et écologique pour nous » (https://x.com/2024Saccage/status/1640410410212884480)
- « Les Jeux olympiques de Paris sont en quête de milliers de bénévoles. Dénonçant du « travail dissimulé » et le saccage de la biodiversité, de nombreux opposants sont prêts à s’engager pour semer la pagaille. » (Reporterre)
- « Les JO sont un condensé du capitalisme qui détruit notre planète, lance ensuite Stéphane, représentant du syndicat @UnionSolidaires. Gentrification à marche forcée, désastre écologique, tour de vis autoritaire et mépris de classe… « https://x.com/Solidaires93/status/1817441062522126770 (relayé chez Médiapart)
- « On peut voir sur cette carte un aperçu du nombre de parcs squattés pour les JOP. Autant d’espaces verts accessibles en moins. Car si ces espaces sont souvent gratuit, leur utilisation pour les Jeux les transformes en espace privé, où tout le monde n’est plus le bienvenue » (https://x.com/2024Saccage/status/1818672359655575829)
- « On n’oublie pas que les Jeux Olympiques saccages nos territoires. Pour mieux le comprendre, rdv ce jeudi ;). » @2024Saccage
Cela se traduit par des actions d’une bêtise absolue
Comme d’habitude, le groupe se victimise, notamment après l’arrestation d’un membre de ce collectif et de deux soi-disant « journalistes ».
On voit ici les stratégies de victimisation et d’écosystème qui tournent à plein.
Pour finir, ils se plaignent d’être critiqués …