You are currently viewing Le soutien aux Verts des Amis de la Terre pour les élections européennes (21/05/2024)

Le soutien aux Verts des Amis de la Terre pour les élections européennes (21/05/2024)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Uncategorized

L’antenne européenne des Amis de la Terre a publié ses instructions de vote pour les élections européennes de juin 2024. Évidemment, ce sont les Verts qui cochent toutes les cases. Les autres partis de gauche et d’extrême gauche sont présentés sous un jour moins positif, mais davantage, et le centre et la droite comme ne répondant à aucun critère.

Cela illustre la dimension écosystémique de la pseudo-écologie : les différents acteurs de l’écosystème se rendent mutuellement des services.

Ici, en promouvant les Verts, l’ONG peut espérer que les politiciens élus se feront les échos de ses communications et les aideront à améliorer leur visibilité. On peut aussi penser qu’elle pourra bénéficier directement ou indirectement de financements européens.

Plus largement, la contribution à l’écosystème est récompensée par l’écosystème : le donneur et le receveur ne sont pas forcément la même entité.

Il est dommage que l’organisation n’ait pas développé ce qu’elle entend par « Rejecting false solutions », ce qui porte probablement sur le nucléaire.